Velay Scop – Bio7 – Nutrition santé plantes et animaux
Sac de 25Kg
L’ARGILE BENTONITIQUE est une matière première de type minérale, naturellement séchée au soleil. Elle sert de capteur de toxines et mycotoxines, augmente la durée de transition et réduit la pression pathogène dans le tube digestif. L’ARGILE BENTONIQUE a également un rôle cicatrisant et sert de cataplasme.
Sac de 25Kg
L’ARGILE VERTE est un additif pour l’alimentation des animaux. Son utilisation peut avoir un intérêt pour optimiser l’utilisation de l’azote par les ruminants. L’argile absorbe l’ammoniaque d’une solution quand la concentration en est élevée pour la relâcher quand celle-ci diminue.
Elle peut également être utilisée avec des ensilages à faible teneur en matière sèche pour réduire les pertes : 5 à 10kg d’argile par tonne (augmentation du pH final, de la production des acides organiques et de l’incorporation de l’azote dans les corps microbiens).
L’ARGILE VERTE est utilisée par les humains pour les troubles digestifs et pour ses vertues cicatrisantes ainsi que nettoyantes pour la peau.
Existe en 1, 5, 20 et 200Kg
L’HUILE de FOIE de MORUE n’est pas seulement une source de vitamines, c’est aussi une source abondante d’acides gras polyinsaturés, de triglycérides très énergétiques, de nucléoprotéides, de nombreux corps organo-soufrés et surtout de protéolipides.
L’HUILE de FOIE de MORUE est riche en acide gras Oméga 3, molécules essentielles pour de nombreuses fonctions de l’organisme comme la reproduction, le système immunitaire, les tissus cutanés et les systèmes nerveux et cardio vasculaire.
Sac de 25Kg
Le LITHOTHAMNE, appelé aussi maërl, est une algue marine corallifère qui a la propriété de cristalliser avec son thalle le calcium, le magnésium et de nombreux oligo-éléments contenus dans l’eau de mer.
Il est finement pulvérisé en une mouture de 50 microns avec une technique qui lui préserve toutes ses qualités biophysiques. Cette présentation va optimiser la biodisponibilité des éléments contenus dans le Lithothamne.
Le LITHOCEAN 50 contient du calcium et du magnésium sous des formes très assimilables sans le risque d’un encrassement métabolique d’un calcium minéral.
Le LITHOTHAMNE est également une source marine unique en oligo-éléments. On trouve pas moins d’une quinzaine oligo-éléments directement assimilables sous forme organiques.
Sac de 25Kg et Bloc de 10 ou 25Kg
Le SEL OCEANIQUE est un sel de mer à cristaux dans lequel les liaisons avec l’eau n’ont jamais été rompues (les cristaux de sel marin comportent 5 à 10% d’eau), ce qui permet une reconstitution facile de l’eau de mer intégrale dans l’organisme de l’animal.
Le Sel, avec le sodium et le chlore, est un élément régulateur de la pression osmotique, il intervient donc directement dans les échanges d’éléments nutritifs et de déchets entre la cellule et son environnement extérieur. Ces échanges aboutissent notamment aux dépôts de muscle et à la sécrétion de lait par la mamelle.
L’apport régulier de SEL OCEANIQUE permet de compenser les pertes de l’organisme en sodium et en chlore dans le lait, la sueur et l’urine.
Sac de 25Kg
Le SEL DE GUERANDE est un sel marin récolté manuellement dans les marais salants de Guérande. Il est 100% naturel, non raffiné, ne comporte aucun additif et est naturellement riche en magnésium, calcium et oligo-éléments.
Le SEL DE GUERANDE intervient directement dans les équilibres qui conditionnent les différents échanges à l’intérieur du corps.
Ces échanges aboutissent, entre autres, aux dépôts de muscle et à la sécrétion de lait par la mamelle.
Il peut également être utilisé pour la conservation des fourrages.
Existe en 1, 10 et 60Kg
Dans les années 1950, les travaux du Docteur JARVIS* démontrent l’effet régulateur du VINAIGRE de CIDRE sur l’équilibre acide/alcalin des fluides du système digestif. En effet, de par sa composition minéral en calcium et potassium, le VINAIGRE de CIDRE donne un résidu alcalin après incinération, alors que le liquide de départ est acide.
En élevage, le VINAIGRE de CIDRE a de nombreuses applications avec sa capacité à réduire simultanément l’acidose du milieu interne de l’animal et son éventuelle alcalose intestinale. Il peut donc être utilisé en cas d’acidose alimentaire.
Il favorise également d’une part, la reconstitution des réserves alcalines de l’animal au niveau de ses tissus et de ses liquides et d’autre part, l’élimination des résidus minéraux accumulés dans son organisme.
*«FolkMedicine : A Vermont Doctor’s Guide to Good Health» Dr. D.C. Jarvis